share on:

Depuis quelques années, le bracelet en pierre a connu une grande prolifération dans notre société. Un tel constat est sans doute dû aux divers avantages que présente leur utilisation. Voici donc les raisons pour lesquelles tout le monde porte des bracelets en pierre.

Les propriétés des pierres

Le bracelet en pierre est généralement composé d’une ou plusieurs catégories de pierres naturelles. Suivant leurs caractéristiques, ces dernières présentent des propriétés énergétiques spécifiques qui suscitent de l’intérêt chez la plupart des personnes. Partant de la couleur, on peut identifier les propriétés suivantes :

Les pierres naturelles orange ou rouges

Les pierres naturelles de couleur orange ou rouges sont principalement portées sur la vitalité. Directement liées aux premiers chakras, elles ont tendance à agir sur l’énergie de la personne qui les porte. Elles permettent notamment de raviver le moral et la confiance de son porteur.

Les pierres naturelles vertes

Ayant des propriétés apaisantes, les pierres naturelles de couleur verte symbolisent l’équilibre, la douceur et la renaissance. C’est pour cela qu’elles interagissent sur la force vitale de leur utilisateur. Propices aux changements, elles stimulent la chance sur le plan matériel et financier.

ensemble de pierre verte

Les pierres naturelles noires

Très portées sur la terre, les pierres naturelles qui présentent une couleur noire servent d’ancrage. Elles permettent notamment d’avoir le contrôle sur les éléments d’ordre matériel. Symbole de stabilité, elles développent les capacités d’appréhension, de résilience et de sang-froid de leur propriétaire.

Lire aussi  Comment utiliser Daktarin gel buccal ?

Les pierres naturelles jaunes

Les pierres naturelles jaunes possèdent des vertus qui assagissent. Compte tenu de la vivacité et de la clarté d’esprit qu’elles apportent, elles sont utilisées dans les prises de décisions. Elles sont également efficaces pour améliorer la mémoire et la concentration de celui qui les utilise.

Les pierres naturelles blanches

Symboles de nouveau départ et de développement, les pierres naturelles blanches ont des vertus qui favorisent la destruction des obstacles. Elles permettent aussi la clarification des idées dans les périodes de tumultes. Liées au 7e chakra, elles présentent un caractère hautement spirituel.

Les pierres naturelles bleues

Favorables au développement spirituel et matériel, les pierres naturelles bleues participent au renforcement de l’intuition. Elles sont liées au chakra supérieur. Elles sont prisées par les personnes qui manquent d’assurance, parce qu’elles améliorent la confiance en soi et surtout la communication.

femme qui porte un bracelet ebn pierre

Port de bracelet en pierre : raisons

Comme nous avons pu le constater, les pierres naturelles présentent, à l’origine, des vertus qui leur sont propres. Si elles incitent plusieurs personnes à porter des bracelets en pierre, d’autres sont motivées par des raisons d’un autre ordre.

Bracelet en pierre et santé

Suivant leurs compositions, les bracelets en pierre peuvent être bénéfiques pour la santé. Une fois porté, un bracelet en pierre génèrera des vibrations cosmiques qui agiront sur le corps, l’esprit et l’âme de son porteur. À cet effet, les actions varient en fonction de la nature de pierres utilisées. Par exemple, on peut trouver des bracelets qui ont la capacité de soulager les douleurs musculaires.

Lire aussi  Anthropophobie : la peur des relations sociales

Bracelet en pierre et mode

Eh oui ! Plusieurs personnes portent les bracelets en pierre parce que ceux-ci sont des accessoires de mode tendance. Ce franc succès est, en partie, dû à la capacité d’harmonisation des pierres aux divers styles vestimentaires. Si les bracelets en pierre étaient réservés aux femmes, ils sont désormais portés par les hommes. Ces derniers y trouvent un aspect original et moderne qui ne manque pas d’agrémenter leurs tenues.

Bracelet en pierre et écologie

Par leur composition, les bracelets en pierre renvoient indubitablement à la nature. Beaucoup de personnes estiment qu’en porter, c’est faire montre d’engagement à la cause écologique. On le sait tous, notre ère est très portée sur tout ce qui touche à la préservation de la nature. En plus d’être un symbole d’engagement, le port du bracelet en pierre est un excellent moyen d’initier l’idéologie du « faire mieux pour la planète ».

Les associations à éviter

Souvent, les porteurs de bracelet en pierre aiment associer plusieurs catégories de pierres. Bien que cela soit un atout, il peut arriver que l’association annule les effets recherchés. Il faut dire que certaines pierres se portent mieux seules. C’est le cas de :

  • L’émeraude ;
  • La shungite ;
  • Le péridot ;
  • Le malachie ;
  • La turquoise.