share on:

Suravenir est une compagnie d’assurance créée en 1986 par le Crédit Mutuel Arkéa. Elle propose des contrats d’assurance-vie et de prévoyance. En plus de cela, elle propose également des produits d’épargne et de placement. Pour ce qui est des assurances-vie, Suravenir propose trois types de contrats : le contrat Serenipierre, le contrat Sérénipierre Capitalisation et le contrat Sérénipierre Premium.

Le premier est un contrat à versements libres, le second un contrat à versements programmés et le dernier un contrat à versements libres avec option de gestion pilotée.

Assurance d’une location saisonnière à l'étranger

La mutuelle d’assurance SURAVENIR a été créée en 1838 pour répondre aux besoins des agriculteurs français

Grâce à la mutuelle SURAVENIR, les agriculteurs peuvent bénéficier d’une couverture santé et prévoyance adaptée à leur profession.

suravenir assurance

Aujourd’hui, SURAVENIR est une des plus importantes mutuelles d’assurance de personnes en France

L’assurance-vie est un produit d’épargne individuel qui permet de se constituer une épargne et de la faire fructifier. Elle offre une fiscalité avantageuse, notamment pour les personnes souhaitant diversifier leur patrimoine.

L’assurance-vie permet de choisir entre plusieurs contrats en fonction des objectifs de chacun :

  • Protection du conjoint
  • Transmission
  • Placement à long terme

SURAVENIR s’est engagée dans une démarche de développement durable en 200

La gestion de la société suiveur est conforme aux exigences réglementaires, juridiques et fiscales en vigueur.

Lire aussi  MEILLEURES PIZZA À BREST, OU LES TROUVER ?

Le respect des principes du développement durable est un objectif majeur de la gestion des actifs.

Le groupe a entrepris dès 2004 une démarche visant à intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans sa stratégie d’investissement. Cette politique s’articule autour de quatre axes principaux :

  • la prise en compte des facteurs énergétiques et climatiques dans l’analyse financière ;
  • l’engagement social ;
  • le dialogue avec les parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs) ;
  • la mise en place d’une politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) qui vise à intégrer les critères ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) au sein du processus décisionnel.

En 2016, SURAVENIR a été classée parmi les 10 entreprises les plus engagées en faveur du climat

L’observatoire de la finance solidaire publie un classement annuel des émetteurs d’assurance-vie, fonds en euros et unités de compte. Cette année, SURAVENIR figure parmi les 10 entreprises les plus engagées en faveur du climat. En 2016, sur une base 100 pour l’ensemble des assureurs, SURAVENIR a obtenu un score de 92,2.

SURAVENIR a été la première mutuelle d’assurance à signer la Charte de la Diversité en 200

SURavenir est la première mutuelle d’assurance à avoir signé la Charte de la Diversité en 200?. Cet engagement a pour objectif d’inciter les entreprises du secteur à intégrer la diversité au sein de leurs effectifs. Suravenir s’est engagée ainsi à recruter des personnes issues des minorités visibles et ethniques, des travailleurs handicapés et des femmes. Aujourd’hui, Suravenir compte plus de 150 collaborateurs issus de ces différentes communautés.

L’objectif est également d’investir sur l’emploi local, notamment en embauchant des jeunes diplômés ou encore en développant la formation interne afin de favoriser l’intégration professionnelle des nouveaux entrants.

Lire aussi  COMMENT CONTACTER LA BANQUE POSTALE ?

En 2013, SURAVENIR a été la première mutuelle d’assurance à signer la Charte Éthique et Responsable des Mutuelles

En 2013, SURAVENIR a été la première mutuelle d’assurance à signer la Charte Éthique et Responsable des Mutuelles. Cette charte est une démarche volontaire de responsabilité sociale et environnementale dont les signataires s’engagent à respecter un certain nombre de principes. Ces principes concernent notamment l’information des adhérents sur les choix d’investissement effectués ainsi que la transparence des frais de gestion appliqués au contrat d’assurance vie. De plus, les entreprises membres de cette charte s’engagent à ne pas utiliser l’argent collecté par le biais du contrat pour financer des projets controversés ou interdits par celle-ci.

SURAVENIR est une mutuelle solidaire et

L’assurance-vie est un contrat d’assurance qui vous permet de réaliser des placements financiers et immobiliers. C’est une formule très avantageuse, car elle vous permet d’épargner votre argent en toute sécurité. En cas de décès, les bénéficiaires que vous aurez désignés percevront le capital ou la rente que vous aurez constituée.

L’assurance-vie est également un outil idéal pour transmettre un patrimoine à ses proches. Ainsi, si vous souhaitez léguer une partie de votre patrimoine à une personne tierce, l’assurance-vie peut être la solution qu’il vous faut. Si vous souhaitez investir votre épargne dans l’immobilier locatif par exemple, l’assurance-vie peut également être une bonne solution pour faire fructifier votre capital immobilier.

En conclusion, le contrat d’assurance vie Suravenir est une assurance-vie très intéressante. En effet, elle permet de se constituer un capital en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse et de faire des versements libres ou programmés. Le rendement du fonds en euros s’élève à 2,25% net de frais de gestion en 2017 (2,4% pour les versements effectués sur le support Sécurité Pierre Euro).