share on:

Il existe des domaines juridiques délicats dans le secteur de la création. Une assurance média est recommandée afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre travail de création. De cette façon, vous êtes financièrement en sécurité en cas de litige relatif aux droits d’auteur, à la marque ou à la politique de confidentialité. Dans ce qui suit, je vais vous expliquer comment nous nous protégeons en tant qu’agence et pourquoi l’assurance médias est également importante pour vous.

Par conséquent l’assurance médias a du sens

Les erreurs se produisent partout, que vous dirigiez une agence ou que vous soyez un travailleur indépendant en solo. Par exemple, si vous n’êtes pas en mesure de respecter un délai convenu contractuellement, votre client peut perdre des ventes et vous tenir pour responsable. Même avec des publications, les choses peuvent vite mal tourner. Par exemple, vous publiez accidentellement le mauvais texte ou n’envoyez pas le bon graphique à l’imprimante. Aplanir ces erreurs passagères prend du temps et de l’argent. De plus, les clients peuvent faire valoir des dommages-intérêts. Dans ce cas, il convient de vérifier si leur demande est justifiée. Si tel est le cas, cela peut également entraîner des dépenses énormes dont vous êtes responsable en tant que fondateur d’entreprise avec votre patrimoine privé. Avec l’assurance médias d’Hiscox, les agences et autres experts des médias bénéficient d’une protection complète. Vous n’avez donc pas à penser au risque financier dans votre travail créatif. Plongez dans des missions passionnantes et gardez la tête libre pour de nouvelles idées.

La responsabilité professionnelle fait partie de l’assurance médias

La responsabilité civile professionnelle est l’assurance la plus importante pour les travailleurs indépendants. Il vous protège contre les incidents auto-infligés et causés par des tiers en termes de responsabilité légale et contractuelle. Par exemple, si l’un de vos clients subit des pertes financières à la suite d’une campagne mal mise en place, vous êtes couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Inversement, les accusations illégales ne peuvent pas vous nuire. Parce que la protection juridique passive, c’est-à-dire la défense contre les réclamations injustifiées, est également à votre disposition. Cela couvre les domaines professionnels les plus importants auxquels vous êtes potentiellement exposé en tant qu’esprit créatif. La responsabilité civile professionnelle est toujours incluse dans l’assurance médias et peut être complétée par des assurances complémentaires et adaptées individuellement à votre situation. L’assurance responsabilité civile professionnelle est également l’une des garanties les plus importantes pour les créateurs d’entreprise. Vous pouvez généralement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle facultative auprès des compagnies d’assurance dans le cadre de l’assurance médias.

Assurance pour la protection des données et contre les cyberattaques

Le quota de start-up en Allemagne augmente à nouveau et chaque entreprise opère en ligne. Qu’il s’agisse du site Web, de la boutique, du trafic de courrier électronique ou des réunions en ligne. Il ne fait aucun doute que les possibilités techniques d’aujourd’hui facilitent grandement la collaboration. Dans le même temps, les directives de protection des données doivent être respectées. Si des données importantes de vos clients sont perdues, c’est un gros problème. Il ne suffit pas que vous soyez prudent avec les données sensibles. Toute entreprise peut être touchée par la cyber-extorsion. Beaucoup supposent que seules les grandes entreprises sont piratées, mais ce n’est pas la réalité. En fait, ce sont principalement les petites et moyennes entreprises qui sont touchées par la cyber-extorsion. Contrairement aux géants du marché, ils n’ont pas les moyens d’une protection sophistiquée des données sensibles. Ainsi, vous pourriez bien vous retrouver dans la position de devoir racheter les données de votre entreprise à des pirates. L’assurance médias vous protège de ces cyber-crises. De plus, vous pouvez profiter d’une formation cyber et d’un plan de gestion de crise de la compagnie d’assurance.

Lire aussi  Méta description du marketing en ligne – Contenu, longueur et choses à savoir

Intégrer le matériel bureautique dans l’assurance média

Il est clair que les informations numériques en particulier sont sensibles et méritent d’être protégées. Cependant, on oublie souvent l’importance des appareils qui permettent de lire ces informations. Après tout, même les meilleurs contacts avec les clients ne vous sont d’aucune utilité sans un PC en état de marche. Par conséquent, intégrez également vos appareils électroniques dans l’assurance des médias. Parce que les dommages aux équipements de bureau peuvent survenir d’une seconde à l’autre. Si votre smartphone tombe de votre bureau, il y a de fortes chances que l’écran se fissure. Ou quelqu’un s’introduit chez vous et vole votre ordinateur portable. Dans de tels cas, la couverture d’assurance garantit que vous recevez un remplacement équivalent. Il en va de même pour les dommages causés par le feu et d’autres causes.