Selon des enquêtes menées par les ramoneurs, environ 70 % des systèmes de chauffage en Allemagne sont obsolètes1 et polluer l’environnement avec des niveaux élevés de CO2-Émissions. Investir dans une rénovation de chauffage n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille et votre confort.
Le système de chauffage vieillissant a plusieurs effets : d’une part, les systèmes de chauffage obsolètes entraînent une augmentation considérable de la consommation de combustibles fossiles et sont donc également nettement plus coûteux à exploiter. D’autre part, non seulement le porte-monnaie mais aussi l’environnement souffrent de l’ancienne technologie : plus la consommation de combustibles fossiles dans l’ancien système de chauffage au gaz ou au mazout est élevée, plus le CO est nocif pour le climat.2 est également émis.
Ces questions sont répondues ci-dessous:
Afin d’atteindre les objectifs environnementaux ambitieux, le législateur souhaite remplacer progressivement les systèmes de chauffage obsolètes par des systèmes de chauffage modernes. Pour cette raison, les conditions-cadres légales doivent également être prises en compte lorsqu’il s’agit de rénovation de chauffage.
Le cadre juridique de la rénovation du chauffage est essentiellement régi par la loi sur l’énergie des bâtiments (GEG). L’ancienne ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV) et la loi sur les sources d’énergie renouvelables (EEWärmeG) ont été regroupées dans la GEG.
Cadre légal autour de la rénovation de chauffage
Remise à neuf du système de chauffage : ça marche et ce sont vos options

Donnez votre avis
Soyez le 1er à noter cet article