share on:

Un client potentiel « atterrit » sur une page de destination. La page de destination a pour fonction de persuader l’utilisateur d’effectuer une action (conversion) voulue par l’opérateur du site Web. Des objectifs tels que la vente de produits, la génération de leads, la distribution de contenu ou le renvoi d’utilisateurs vers une autre page peuvent être visés.

Quelle est la différence entre une landing page et une home page ?

Votre page d’accueil a plusieurs objectifs. Il doit donner à votre visiteur une bonne impression de votre entreprise, la lui présenter, lui donner une bonne impression générale. En règle générale, votre page d’accueil contient un certain nombre de distractions telles que des liens. Elle veut vous inviter à parcourir.

Votre landing page n’a qu’un seul objectif : la conversion souhaitée. Par conséquent, rien ne doit détourner l’attention de cette action prévue de l’utilisateur. Pour cette raison, il ne doit pas avoir de liens externes ni de navigation. Tout ce qui distrait éloigne le visiteur de la conversion souhaitée.

Quel est l’avantage de votre page de destination ?

L’objectif de la page de destination est d’amener l’utilisateur à effectuer une action spécifique, telle que l’achat d’un produit qu’il recherchait. La page d’accueil vous offre, en tant qu’opérateur de site Web, non seulement la possibilité de vendre votre produit, mais également la possibilité de trouver des coordonnées ou des informations supplémentaires.

Quels sont les objectifs d’une page de destination ?

Pour les utilisateurs

Les utilisateurs visitent une page de destination pour répondre à un besoin spécifique. La landing page répond à ce besoin en informant l’utilisateur, en proposant des produits, en permettant l’inscription à une communauté ou un service ou similaire, et en répertoriant des offres. Les utilisateurs trouvent la page de destination spécifiquement via des annonces, des publicités ou des extraits.

Pour les exploitants de sites Web

La page de destination doit satisfaire les besoins des utilisateurs. Il doit fournir la réponse exacte aux besoins d’un groupe cible préalablement défini et servir ainsi à des fins de marketing.

Une fois que l’utilisateur a atterri sur la page de destination, les opérateurs de sites Web peuvent proposer du texte, des graphiques, des images ou des vidéos à vendre ou à échanger. Le bon contenu sert dans le sens de marketing de contenu la publicité, la culture de l’image et, last but not least, la fidélisation des utilisateurs.

Lire aussi  Marketing de contenu Que sont les mots-clés et pourquoi sont-ils si importants pour le marketing en ligne ?

En outre, la page de destination est également utilisée pour faire la publicité de produits ou de services vendre. Ici, l’avantage de la landing page réside dans le fait que l’utilisateur est focalisé sur le produit et donc un groupe cible précis est adressé.

Les pages de destination peuvent également générer des prospects. Les opérateurs de sites Web peuvent générer des contacts clients en demandant des données utilisateur en échange d’autres informations ou contenus.

Une présélection peut être effectuée parmi les visiteurs de la page d’accueil afin de contrôler le trafic de manière ciblée en influençant de manière ciblée le chemin de l’utilisateur vers d’autres pages. De cette manière, les utilisateurs sont guidés vers les informations qu’ils recherchent et les informations et produits sont amenés à l’utilisateur.

Une bonne page de destination vous donne plus de trafic, de prospects et de ventes.

Comment concevoir votre page de destination

Optimisez votre page de destination pour votre groupe cible. Vous devez rendre la page claire et ciblée. Sélectionnez également les éléments d’une annonce qui ont amené l’utilisateur sur votre page de destination. Rendez votre page claire, omettez tout ce qui est superflu !


Utilisez les éléments suivants pour créer une page de destination réussie. Attention à un valeur de reconnaissance de votre entreprise afin d’orienter l’utilisateur. Surtout sur Internet, ils ont titres une grande importance. Ils indiquent clairement au lecteur à quoi s’attendre et augmentent ainsi son attention et son intérêt. sont également utiles Information produit, qui listent les avantages du produit et ses bénéfices pour le client. Idéalement, cette information est soulignée par une image. Il est également utile pour l’exploitant du site Web de disposer d’un champ de saisie dans lequel l’utilisateur peut saisir son Données Peut entrer. Ici, cependant, un équilibre doit être trouvé entre l’objectif de générer la plus grande quantité de données possible et une résiliation potentielle par l’utilisateur. A est aussi utile Appel à l’action Bouton qui encourage l’utilisateur à agir.

De plus, des éléments tels que certificats, le sceau de confiance et les témoignages sont un moyen d’accroître la confiance dans votre site. Le taux de conversion peut également être augmenté d’un Contenu à valeur ajoutée être augmenté. La spécification d’un complément option de contactpar exemple une adresse e-mail, a du sens.

En revanche, vous devez éviter les liens superflus qui éloignent l’utilisateur du site. Les boutons de médias sociaux détournent l’attention de la page de destination et sont donc contre-productifs. Vous devez également éviter de confondre les informations sur le produit, car cela pourrait empêcher l’utilisateur d’effectuer l’action souhaitée.

Lire aussi  Quelle est l'importance des impressions dans le marketing en ligne ?

Comment les utilisateurs accèdent-ils à votre page de destination ?

Vous pouvez générer du trafic sur votre page de destination en saisissant newsletters et e-mails Incluez des liens pointant vers votre page de destination. laissé à l’intérieur vidéos peut également diriger l’utilisateur vers votre site. Ici, vous devez faire attention à la proximité thématique entre la vidéo et la page de destination. laissé à l’intérieur des médias sociaux présentent l’avantage de pouvoir effectuer une présélection parmi les utilisateurs potentiels. À travers Publicités et affichage publicitaire vous pouvez également diriger les utilisateurs vers votre site, bien que cela soit généralement soumis à des frais. Une autre possibilité de générer des visiteurs pour votre page de destination est la publicité hors ligne. Cependant, la pause médiatique ici peut entraîner une perte du nombre de visiteurs, qui peut être compensée à l’aide de codes QR. Générer du trafic via résultats de recherche organiques nécessite une optimisation des moteurs de recherche et des mots clés et une adaptation exacte au groupe cible et à ses requêtes de recherche. C’est le seul moyen d’atteindre l’objectif de votre page de destination apparaissant en haut des SERP et trouvée par l’utilisateur.

Les pages de destination sont des sites Web qui visent à inciter les utilisateurs à effectuer une action souhaitée. Les visiteurs les trouvent généralement grâce à des efforts de marketing ou à des résultats de recherche organiques. Du point de vue de l’utilisateur, ils servent à trouver des informations spécifiques, du point de vue de l’entreprise à proposer des produits et des informations, à collecter des données et à générer du trafic, à générer des données ou à diriger des flux de trafic. Les pages de destination doivent répondre à certains critères afin d’obtenir la conversion souhaitée.

Sources:

Landingpage

https://www.chimpify.de/marketing/was-ist-eine-landing-page/

Landing Page