share on:

la impressions (Engl. : Impressions) sont un nombre dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche pour déterminer la portée et le contrôle du succès du contenu en ligne. L’impression est le nombre de fois qu’un élément est visualisé à l’écran.

Comment pouvez-vous définir l’impression ?

sous un impression signifie le contact visuel d’un utilisateur avec un certain élément en ligne. Il suffit pour l’enregistrement que l’utilisateur survole un seul élément. Une perception consciente ou une interaction avec le contenu n’est pas nécessaire. Par exemple, si une publicité apparaît 100 fois sur l’écran d’un seul utilisateur, 100 impressions uniques sont comptabilisées. Chaque contact visuel compte pour une seule impression.

Comment jugez-vous le succès de votre site Web par la performance des impressions ?

La connaissance du contact visuel avec un élément publicitaire sous la forme de la métrique d’impression est essentielle pour le monde numérique. Les impressions peuvent être utilisées pour évaluer les performances des publicités et du contenu sur Internet.

Cependant, le facteur décisif pour l’évaluation des campagnes et du contenu n’est pas la seule impression, mais sa prise en compte combinée avec d’autres paramètres. Les mesures pertinentes incluent la portée ou les clics sur l’annonce.

Quels types d’impressions existe-t-il ?

Impressions d’images

Ici, les impressions ne sont comptabilisées que lorsque l’utilisateur voit la vignette ou l’image agrandie. Cependant, cela ne se produit qu’une seule fois par URL de page hôte. Ainsi, si l’utilisateur clique à nouveau sur l’image ou agrandit la vignette, une seule impression est toujours comptabilisée. Différentes images de la même page ne sont également incluses dans la mesure qu’en tant qu’impression.

Affichage de la liste des impressions (pour les données RICH)

Ici, une impression est comptabilisée lorsqu’un élément de la liste est visible pour l’utilisateur dans la vue de liste restreinte. Peu importe que l’utilisateur défile réellement jusqu’à l’élément.

Si l’élément est visible dans la vue abrégée et que l’on clique dessus pour développer la liste, deux impressions sont comptabilisées. Si l’élément n’est pas visible dans la liste restreinte et que l’utilisateur clique pour développer la liste, seule l’impression qui apparaît ici est comptabilisée.

Lire aussi  Marketing en ligne Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment pouvez-vous gagner de l'argent en tant que débutant ?

Impressions de pages AMP

La page AMP compte comme une impression à la fois lorsqu’elle est visible dans le carrousel des résultats de recherche ou lorsqu’elle est entièrement visible dans la vue AMP. Il n’est toujours compté qu’une seule fois.

Découvrez les impressions

Une impression est comptabilisée lorsqu’un Découvrircarte est visible. L’impression est attribuée à l’URL de la page source une fois par résultat et par session.

Comment pouvez-vous classer la statistique d’impression ?

Le contexte, c’est-à-dire si l’élément est une publicité ou l’URL d’un site Web, est déterminant pour ce qui est compté comme une impression.

impressions de pages

Cela signifie charger et afficher les pages d’accueil et leurs sous-pages. Vous mesurez l’attractivité des publicités et des références pour vos utilisateurs. Dans le même temps, les pages vues internes fournissent des informations sur les parties de votre site Web qui intéressent particulièrement vos utilisateurs.

L’impression de page est utilisée pour mesurer la valeur du contenu ou des produits par rapport à leur site Web. Une impression de page nécessite qu’un utilisateur clique sur un site Web ou ses sous-pages et ait un contact visuel. Ces impressions de page servent de base au calcul du CPM (coût pour mille contacts).

Impression d’annonce

Ceci est une publicité ou l’affichage de publicités. Les graphiques ou les publications sur les réseaux sociaux entrent en considération ici. Google Ads fait également référence à ces impressions en tant que vues d’annonces.

L’accent n’est pas mis ici sur le contact visuel, mais sur l’insertion visuelle d’un affichage publicitaire. Ces impressions d’annonces ou vues d’annonces sont stockées sur des serveurs publicitaires. Ils servent également de base pour déterminer le TCP.

Impressions dans la Search Console

Si vous souhaitez analyser le comportement de vos utilisateurs, vous pouvez afficher le nombre d’impressions de votre propre site Web dans la console de recherche de Google sous « Performance ». Cela vous montre combien de fois un utilisateur a vu un lien vers votre site Web. Vous pouvez également voir à quelle fréquence les internautes vous trouvent avec quel mot-clé. Cela vous donne la possibilité d’identifier le besoin d’optimisation. Il existe différents types de résultats de recherche. Par exemple, vous pouvez spécifier s’il faut ou non faire défiler jusqu’au résultat.

Dans le réseau publicitaire de Google, l’impression est une variable importante pour le calcul sur la base du modèle de coût CPM (coût par mile/coût par impression).

impressions et médias sociaux

Selon les réseaux, la définition de l’impression dans le domaine des médias sociaux varie.

Lire aussi  Les bonnes stratégies marketing pour plus de succès dans le e-commerce

Impressions sur Instagram, Facebook et Snapchat

Voici la différence entre l’impression et la portée. Alors que la portée indique combien de personnes réelles voient un contenu sur une certaine période de temps, des impressions peuvent être générées dans les réseaux via plusieurs vues. Par conséquent, il n’y a pas d’informations précises sur le nombre total de personnes atteintes et le nombre d’impressions peut être supérieur à la portée.

Impressions sur Twitter

Aucune portée n’est enregistrée sur Twitter. Ici, chaque vue d’un tweet compte comme une impression, que le tweet ait été vu dans les résultats de recherche, dans le flux ou dans le cadre de la conversation.

Impressions SERP

Les impressions SERP indiquent le nombre de fois qu’un élément de résultat de recherche apparaît sur les pages de résultats de recherche dans la recherche organique via un fournisseur de moteur de recherche. Il s’agit généralement d’un extrait ou d’une image.

Il s’ensuit que, d’un point de vue SEO, il y a toujours une impression SERP lorsqu’un certain élément est affiché sur l’écran de l’utilisateur. Peu importe que l’utilisateur clique ou non sur le lien. Un contact visuel pur sur la page des résultats de recherche est suffisant.

En tant que contact visuel compté avec un élément en ligne, l’impression vous offre des informations sur les performances de vos sites Web et de vos annonces. Cela en fait l’une des figures clés les plus importantes du marketing en ligne.

Sources:

https://www.matthiasklenk.de/seo-glossar/impressionen/

Impressionen

https://www.heise-regioconcept.de/glossar/impression