share on:

La plupart du temps, vous constatez des prélèvements inconnus sur votre relevé bancaire. À propos, cela peut susciter de nombreuses interrogations. En effet, ces débits correspondent souvent à la souscription d’une assurance auprès de certains marchands pendant vos achats. Souhaitez-vous connaitre plus sur les causes de cette opération ? Désirez-vous savoir quels sont les différents types d’assurances auxquels s’applique ce prélèvement ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prélèvement SPB.

Prélèvement SPB : de quoi s’agit-il ?

La SPB est une compagnie d’assurance qui commercialise plus particulièrement les produits d’assurance dits affinitaires. Elle propose notamment des garanties liées aux services ou produits qu’offrent les entreprises non assureurs. Cela engendre des acomptes sur les comptes bancaires des clients notamment le prélèvement sepa SPB. Ce dernier s’applique généralement aux produits et services tels que :

  • les services bancaires,
  • la téléphonie mobile,
  • la prévoyance,
  • l’énergie,
  • les voyages et loisirs,
  • les biens de la maison,
  • les produits nomades.

Ce sont entre autres les différents produits ou services qui sont assujettis au prélèvement sepa spb. Noter que le contrat de l’assurance s’établit au moment de l’achat. Autrement dit, vous souscrivez à ces assurances sans vous en rendre compte. C’est pourquoi vous devez faire attention aux différents contrats que vous signez chez certains marchands. Sinon, vous risquez de vous abonner au prélèvement sepa spb sans même le vouloir.

Lire aussi  PAYER MA FACTURE FREE, COMMENT FAIRE ?

Quelles sont les offres d’assurance liées au prélèvement sepa SPB ?

La société SPB propose des assurances liées à de différentes catégories de produits. Vous observez des prélèvements sepa spb en achetant les articles suivants.

Offre d’assurance pour les téléphones portables

Le prélèvement sepa spb s’applique à l’achat des téléphones mobiles. En effet, la SPB vous offre des garanties contre le vol, la perte de votre appareil, mais aussi contre les casse et panne technique. La souscription à cette assurance se fait directement auprès des marchands au cours de l’achat de votre téléphone.

Assurance des matériels numériques

Cette assurance prend en compte les produits de haute technologie. On retrouve notamment l’ordinateur portatif ou de bureau, les appareils photo, les consoles de jeux et les tablettes. Le prélèvement sepa spb couvre donc les risques de vol, de casse et d’oxydation. Aussi, elle vous offre des garanties contre les utilisations frauduleuses. Le montant permet de rembourser une perte ou d'effectuer les réparations en cas de panne.

Offre d’assurance sur les moyens de paiement

Ici, le prélèvement sepa spb vous couvre contre la fraude et le piratage de vos coordonnées bancaires. Les paiements en ligne étant de plus en plus répandus, les risques de détournement de vos données sont élevés. Cela dit, le prélèvement sepa spb permet de vous rembourser en cas de détournement ou de vol. L’assurance couvre aussi la perte de votre carte prépayée ou carte bancaire.

Assurance pour l’électricité, l’eau et gaz

Cette assurance vous protège contre les dépenses relatives aux dégâts qu’aurait occasionnés une fuite de gaz ou d’eau. Le prélèvement sepa spb couvre aussi les risques liés aux pannes d’électricité.

Quelles sont les causes de ce prélèvement sepa spb de votre compte ?

Si vous constatez fréquemment un prélèvement sepa spb sur votre relevé bancaire, vous ne devez plus avoir d’inquiétudes. Il y a bel et bien des raisons qui expliquent ce fait. En effet, le motif du prélèvement sepa spb le plus récurrent est le contrat que vous avez signé consciemment ou non au cours de vos différents achats chez certains marchands. Il s’agit par ailleurs de l’acquisition des articles qui sont assujettis à des garanties de vol, casse, perte, etc.

Lire aussi  COMMENT CHANGER D'AUTO-ÉCOLE ?

L’autre raison sujet d’un prélèvement sepa spb est que votre partenaire pourrait souscrire à une assurance sans vous en informer. Cela peut occasionner des débits sur votre compte. Ce cas est fréquent chez les couples qui se sont mariés sous le régime de la communauté. La dernière explication qu’on peut donner au prélèvement sepa spb est qu’une tierce personne a dérobé vos données bancaires pour souscrire à une assurance. Dans ce cas, on parle d’acte frauduleux pour lequel vous devez porter plainte auprès de la société SPB.

Comment résilier au prélèvement sepa spb ?

Avant de résilier une souscription au prélèvement sepa spb, vous devez d’abord identifier le produit assuré, mais aussi les entités qui vous ont fait souscrire à l’assurance. Ainsi, vous devez adresser une lettre de résiliation à cette dernière. Généralement, voici les marchands ou structures qui soumettent les clients au prelevement sepa spb :

  • Auchan,
  • Bouygues Telecom,
  • BNP Paribas,
  • Darty,
  • Crédit Agricole,
  • FNAC.

Il en existe encore plusieurs autres comme SFR ou LCL qui peuvent mettre en place un système de souscription au prélèvement sepa spb. Vous devez donc contacter ces différentes entités et demander la résiliation du contrat d’assurance une fois la bonne entreprise détectée.