share on:

Crée en 2006, natixis financement est une entreprise internationale qui propose de nombreux services dans le secteur bancaire. Il s’agit entre autres de la gestion d’actifs et de fortune. Cette filiale du groupe BPCE propose également des crédits à la consommation aux particuliers qui en recherchent. Cependant, tout au long de ses prestations, vous remarquerez certainement un prélèvement natixis de votre compte bancaire suite à un achat effectué en ligne. Avez-vous besoin de comprendre de quoi s’agit-il concrètement. Découvrez dans ce guide quelques informations pertinentes sur le sujet !

Pourquoi un tel prélèvement de la part de natixis financement ?

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent les prélèvements de fonds opérés par natixis financement.

Souscription d'un crédit à la consommation Natixis à votre insu

Il se pourrait que votre épouse ait souscrit un crédit de consommation à votre insu auprès de natixis financement ou de ses partenaires. Avant toutes choses, Il est alors recommandé d’en parler avec votre conjointe. Cela vous permettra de mieux comprendre l’origine du prélèvement afin de pouvoir organiser les démarches à mener auprès des agents de natixis financement pour d’éventuelles réclamations.

Demande de regroupement de prêts par votre épouse

Il est également possible que votre épouse ait demandé auprès de natixis financement un regroupement de vos différents prêts à la consommation. Cet état de choses peut entraîner un prélèvement de fonds de votre compte de la part de natixis financement.

Lire aussi  PAYER MA FACTURE FREE, COMMENT FAIRE ?

Cas d'un faussaire ou d'un escroc

Il se pourrait qu’il s’agisse d’un acte orchestré par un faussaire ou un escroc. C’est une tendance assez courante en France et qui ne cesse de faire de nombreuses victimes. La plupart de ces hors-la-loi se servent de vos informations personnelles (nom, prénoms, date de naissance) et de vos données bancaires afin d’opérer en toute illégalité. En effet, il se servira de ces renseignements pour obtenir un crédit auprès de natixis financement. Toutefois, le prêt sera transféré sur son compte bancaire, mais les prélèvements de natixis financement s’effectueront depuis votre compte. C’est l’une des raisons pour laquelle vous verrez l’intitulé « prélèvement natixis financement » sur votre relevé de compte sans comprendre son origine.

Dans tous les cas, il est recommandé de vous rendre très tôt dans un poste de gendarmerie assez proche de votre domicile pour porter plainte. Ceci, dans le but de contester le prélèvement effectué par natixis financement de votre compte bancaire. Toutefois, lorsque vous finissez le dépôt de votre plainte, il est recommandé d’être assez vigilant les jours à venir.

Souscription d'un crédit et donc prélèvement natixis

Il est aussi possible que vous ayez souscrit à un crédit vous-même auprès de natixis financement lors d’un achat en ligne par exemple. Cela s’explique par le fait que vous avez coché « accepte l'emprunt consommation » au cours de votre paiement sur le site e-commerce.

Lorsqu’une situation pareille se produit, vous devez systématiquement entrer en contact avec le service clientèle de natixis financement afin de rembourser le prêt contracté. De cette manière natixis financement vous épargnera de payer les intérêts qui accompagnent le remboursement du crédit.

Lire aussi  Boutique Viking Fible, ou la trouver ?

Pourquoi natixis financement continue-t-il d’opérer des prélèvements une fois le crédit remboursé ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer les prélèvements qui sont toujours effectués par natixis financement bien que le crédit soit déjà remboursé.

Souscription d'un crédit renouvelable

Si vous aviez eu à souscrire un crédit renouvelable, natixis financement continuera de vous prélever des frais en raison de l’utilisation de votre carte de crédit revolving. C’est aussi le cas lorsqu’au cours d’un mois vous aviez eu à débloquer votre carte de crédit pour effectuer un achat de nature quelconque.

Non-remboursement d'un crédit

Lorsqu’un prêt n’est pas remboursé, natixis financement à la possibilité de prélever des frais de votre compte à votre insu. C’est la raison pour laquelle il vous faut éviter les reports d’échéances d’emprunts et effectuer vos remboursements à bonne date.

Souscription d'un nouveau contrat par votre épouse sans votre consentement via Natixis prélèvement

Il se pourrait que votre conjointe ait contracté à nouveau un crédit auprès de natixis financement sans votre consentement. Il serait donc plus judicieux de se rapprocher d’elle afin d’avoir plus de précisions sur un tel acte.

Au vu de ces éléments de réponses détaillées dans ce guide, la meilleure solution revient donc à trouver le moyen de faire stopper ces prélèvements de natixis financement. Pour cela, vous pouvez contacter le service clientèle de natixis financement via leur numéro de téléphone pour vos diverses plaintes. Outre cette mesure, vous avez aussi la possibilité de faire vos réclamations auprès de natixis financement par courrier postal. À ce titre, une lettre recommandée avec accusé de réception suffit.