share on:

Vous êtes titulaire d’un abonnement Free mais n’avez plus accès à vos services ? Vous avez des impayés que vous souhaiteriez régulariser ? Vous désirez modifier votre moyen de paiement habituel ? Pas de panique ! Free vous offre plusieurs possibilités pour payer vos factures. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour payer facture Free.

Payer facture Free en autorisant des prélèvements automatiques

Chez Free, le moyen par défaut pour payer vos factures est le prélèvement automatique de votre compte bancaire. Ainsi, le montant de votre facture est automatiquement débité chaque mois de votre solde. Vous recevez à chaque opération une notification par mail, pour effectuer un suivi. Aussi, vos factures vous sont adressées par mail ou par boîte postale en fonction de vos préférences.

Le prélèvement automatique est un mode de paiement qui nécessite l’usage d’un compte bancaire courant pour payer facture free. La plupart des banques établies en Europe sont acceptées par l’opérateur Free pour payer facture free. Ce dernier requiert quelques informations de votre part qu’il est tenu renseigner dans votre dossier. Il s’agit des codes IBAN et BIC de votre compte bancaire. Ces informations se retrouvent sur un relevé d’identité bancaire et sont accessibles depuis l’espace abonné de votre banque en ligne. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier vos informations bancaires directement depuis votre espace abonné pour payer facture free.

Aussi, vous recevez un mandat SEPA de votre banque afin d’autoriser les prélèvements automatiques à partir de votre compte. Il s’agit d’un formulaire que vous devez remplir, signer et renvoyer à votre banque. Sans cette autorisation, la banque est tenue de vous rembourser en cas de prélèvements non justifiés.

Lire aussi  Meilleur site de paris sportif en ligne

Payer facture Free par carte de crédit depuis votre espace abonné

Vous avez la possibilité de payer facture free directement depuis votre espace abonné à l’aide d’une carte de crédit. Pour payer facture free, vous devez d’abord accéder à l’espace abonné Free grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet « Pour régler votre impayé, cliquez ici ».

Cette action engendre l’ouverture d’une boite de dialogue pour renseigner les informations de votre carte bleue. Il s’agit généralement des informations relatives au titulaire du compte (nom et prénoms), ainsi que des informations relatives à l’identification de la carte. Ainsi, le numéro, la date d’expiration et le pictogramme à trois chiffres sont à renseigner pour payer facture free.

Le règlement par carte de crédit nécessite une authenticité de paiement vu la sensibilité des informations partagées. Ainsi, un SMS contenant un code de sécurité vous est adressé par Free pour vérifier la titularité de la carte bancaire et de votre compte afin de payer facture free. Une fois l’opération validée, vous pourrez continuer à bénéficier de l’ensemble de vos services.

Payer facture Free en contactant le service client

Le règlement d’une facture Free peut également s’effectuer en contactant le service client de l’opérateur. Toutefois, avant de payer facture free, vous devez disposer de votre identifiant et votre mot de passe pour que votre demande soit prise en compte. Ici, vous bénéficiez de l’assistance d’un conseiller qui peut vous orienter en fonction de vos besoins et des possibilités qui s’offrent à vous pour payer facture free.

Comme votre espace abonné, vous avez le choix entre les prélèvements automatiques et les règlements par carte bancaire pour payer facture free. La première option est la plus recommandée pour payer facture free, car vous ne risquez pas d’être coupé pour des raisons d’impayé. Ainsi, après vérification de la titularité de votre compte, vous devez communiquer au conseiller les informations relatives au mode de paiement de votre choix. Il peut s’agir des codes IBAN et BIC de votre compte bancaire pour des prélèvements automatiques.

Lire aussi  10 REMÈDES NATUREL CONTRE LA CONSTIPATION

Dans le cas du choix d’un règlement par carte bancaire, le numéro, la date d’expiration et le pictogramme à trois chiffres doivent être communiqués au conseiller. Ce dernier renseigne ces informations directement dans la base de données et valide le paiement. Vous recevez un mail de confirmation de votre règlement et à défaut, un mandat SEPA dans le cas d’un prélèvement automatique.

Payer facture Free en vous rapprochant d’une boutique

Le paiement d’une facture Free peut également s’effectuer depuis un Free-Center. Il s’agit des nombreuses boutiques physiques de l’opérateur disponibles dans toute la France métropolitaine. Vous avez sur place des commerciaux et des conseillers qui se feront le plaisir de vous apporter un soutien logistique pour payer facture free. Il vous suffit de vérifier la titularité de votre compte Free en communiquant votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, votre interlocuteur pourra prendre en compte votre requête directement depuis sa base de données. Ainsi, vous avez le choix entre le paiement par carte bancaire et les règlements par prélèvements automatiques pour payer facture free. Dans le cas d’un prélèvement automatique, les codes IBAN et BIC d’un compte courant sont à renseigner. Vous recevrez d’ailleurs un mandat SEPA de la part de votre banque pour autoriser les règlements.

Somme toute, le règlement d’une facture chez l’opérateur Télécom Free peut s’effectuer de plusieurs manières. Il est possible d’autoriser des prélèvements bancaires ou de payer facture free par carte de crédit. Vous pouvez effectuer cette opération depuis votre espace abonné, en contactant le service client ou en vous rendant dans une boutique Free.