share on:

Bien qu’elle soit vieille de plusieurs décennies, ING Direct est une banque en ligne qui se démarque des autres par ses offres à la fois simplifiées et innovatrices. Faisant de la satisfaction de sa clientèle son credo, il dispose d’un ING Direct espace client en ligne accessible à tous ses clients.

ING Direct espace client : présentation de la banque

Connue pour être la deuxième banque d’épargne disponible dans le monde, ING Direct est une banque en ligne créée par le groupe ING. Renommée ING depuis 2019, la banque propose une panoplie de produits et services avec une tarification intéressante. Comme la majorité des établissements bancaire en ligne, ING Direct n’a aucune agence physique.

La banque possède tout de même 2 centres de relations clients implantés à Reims et à Paris. Pour donc tous vos soucis, vous pouvez trouver solution en vous rendant dans l’un des ING Direct espace client physique. En dehors de ces centres, l’institution met à la disposition de sa clientèle une centaine de téléconseillers disponibles pour répondre à vos préoccupations. Il met également à la disposition de sa clientèle, l'ING Direct espace client qui leur permet de trouver des solutions à leurs préoccupations. Pour faire simple, vous pouvez simplement vous rendre sur votre espace client en ligne pour poser votre problème.

Comment se connecter à votre ING Direct espace client ?

Il n’y a rien de plus simple que de se connecter à votre espace client ING. Pour y accéder, la banque vous offre plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez télécharger l’application de la structure pour avoir accès à votre ING Direct espace client ou vous rendre sur le site internet de la banque. Si vous optez pour la première solution, notez que l’application est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, iPhone et Windows.

Lire aussi  COMMENT APPRENDRE LA MÉCANIQUE AUTO ? LE GUIDE

Pour la connexion à votre ING Direct espace client, il vous faudra franchir deux étapes. Pour la première phase, vous devez saisir votre numéro client dans la case qui lui est destinée. Pas de panique si vous ne connaissez pas votre identifiant. Il vous suffit de regarder sur votre convention d’ouverture ainsi que sur les mails et les courriers provenant de l’établissement pour le trouver. Saisissez ensuite votre date de naissance dans le format Jour/Mois/Année et cliquez sur « valider ».

La deuxième partie consiste à composer votre code secret dans les cases vides. Pour des raisons de sécurité, ING Direct espace client affiche l’heure de votre dernière connexion dans le champ réservé au mot de passe. Si vous remarquez que cette dernière ne correspond pas à l’heure de votre dernière connexion, vous ferez mieux de contacter dans les secondes suivent, la banque. Il est recommandé pour pallier ce genre de problème de changer le mot de passe périodiquement. Pour le faire, vous devez simplement vous rendre dans les onglets « votre profil » et « code secret » depuis l’ING Direct espace client.

Mot de passe perdu ou Accès ING Direct espace client bloqué : que faire ?

Il n’est pas rare que le mot de passe ou l’accès à l’ING Direct espace client soit oublié. En fonction du cas dans lequel vous vous retrouvez, voici la procédure à suivre.

Code secret oublié ou perdu

Le fait d’oublier ou de perdre le mot de passe de votre ING Direct espace client ne vous empêche pas d’avoir accès à votre compte. Vous serez simplement retardé dans votre démarche puisqu’il vous faudra demander à avoir un autre mot de passe ou le récréer. Pour y arriver, il faut aller sur la page de connexion de votre ING Direct espace client. Saisissez ensuite votre numéro client, votre date de naissance et appuyez sur : « 'valider »'. Cliquez sur le lien qui apparaîtra après l’opération précédente.

Lire aussi  COMBIEN DE BILLETS DANS UNE LIASSE DE BILLET DE BANQUE ?

Le lien vous conduira sur une page sur laquelle plusieurs questions vous seront posées. Cliquez après sur l’option « créer un nouveau code secret en linge » ou « demander à avoir votre code secret par courrier ». Assurez-vous que vos coordonnées ont été mises à jour afin de ne pas être bloqué.

Accès ING Direct espace client bloqué

ING bloquera l’accès à votre ING Direct espace client si vous saisissez trois fois de suite, un code secret incorrect. Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous pouvez débloquer votre accès ING Direct espace client en créant un nouveau mot de passe. Vous pouvez également en demander un nouveau. Il vous suffira de vous rendre sur la page de connexion de l’espace client de la banque en suivant le même processus que dans le cas du mot de passe oublié.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut sur le mode de fonctionnement de l’espace client de la neobanque ING Direct.