share on:

Un ours en rose est un cadeau durable et très expressif. Il permet de sortir de l’ordinaire pour exprimer tout ce que vous ressentez de beau pour votre conjoint, ou même vos parents. Sa particularité réside dans le fait qu’il peut se conserver dans le temps. C’est pour cela qu’il est généralement conçu avec des matériaux synthétiques de très haute qualité, ce qui le rend d’ailleurs plus attirant et séduisant. Découvrez ici le processus le plus efficace et le plus utilisé par les meilleurs fabriquant des ours en rose.

Les matériels qui constituent un ours en rose

La rose éternelle est une rose naturelle qui a subi un traitement uniquement écologique respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé. Cela se fait dans l’objectif de conserver toute sa beauté des premiers jours dans le temps. Elle est très souvent utilisée dans la fabrication des ours en rose. C’est d’ailleurs la meilleure option pour fabriquer un ours en rose  assez original et unique pour exprimer tout votre attachement à un être cher. Il y a aussi des roses artificielles, qui sont faites en polyester que vous pouvez également utiliser pour concevoir votre ours. Pour la fabrication de ce dernier, vous devez garder à l’esprit qu’il faut choisir :

  • Les roses (synthétiques ou naturelles)
  • Une mousse 3D d’ours
  • Un pistolet à colle.

Lorsque vous avez en votre possession ces trois éléments, la fabrication d’un ours en rose ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

Lire aussi  Opter pour une aide pour la rénovation énergétique

Comment fabriquer un ours en rose vous-même ?

Vous avez certainement une âme de fleuriste en vous qui vous pousse à vouloir fabriquer votre propre ours en rose. Pour ce faire, il vous faut choisir la variété de la rose. Si vous optez pour un matériau naturel, choisissez une rose fraîche, pas totalement ouverte pour que les pétales ne tombent pas. La tige ne doit pas dépasser les 15 cm de long. Plongez la tige de la rose dans le mélange de 100 ml de glycérine végétale et de 200 ml d’eau. Laissez-la s’imprégner de la substance jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans le vase.

Vous pouvez aussi colorer votre rose avec du colorant alimentaire. Pour cette technique, il faut tremper la tige de votre rose fraîchement coupée en biseau dans une eau colorée composée de 120 ml d’eau tiède et de 25 gouttes de colorant alimentaire. Patientez quelques heures pour que la rose absorbe entièrement le liquide. Faites-la tremper ensuite dans un mélange glycérine-eau, comme il a été mentionné plus haut. Fabriquez ensuite à la main votre ours en rose en fixant les Roses sur la mousse 3D avec du pistolet à colle de part et d’autre.

Pour les fêtes comme la Saint-Valentin, vous savez quoi faire maintenant pour offrir un cadeau inoubliable pour vos proches.