share on:

Avec plus de 328 points de vente en France et près de 1 500 implantations dans le monde, les magasins Décathlon font partie des plus grandes enseignes d’articles de sport. Cette chaîne de grandes surfaces répond généralement aux attentes de nombre de ses clients, notamment les sportifs et les amateurs de camping, en matière d’équipement pour les activités en plein air. À titre d’exemple, c’est le cas du siège de Decathlon Brest Guipavas Sports situé en France qui propose des services de qualité et dont la réputation n’est plus à faire. Voici une revue complète du magasin Decathlon Brest.

Retrouvez les articles de votre choix dans la boutique de décathlon Brest

La mission de la marque Décathlon est de rendre le sport accessible à tous. Non seulement les prix ouvrent la porte à plus de personnes, mais Décathlon s’adresse aussi aux athlètes et campeurs moyens. Que ce soit pour le sport d’équipe ou pour le camping le magasin de décathlon Brest met à la disposition de sa clientèle des équipements pour :

  • le cyclisme ;
  • le ski ;
  • l'équitation ;
  • la natation.

Quelle que soit la discipline sportive que vous souhaitez aborder ou pratiquer, chez décathlon Brest, vous trouverez un éventail varié d'équipements, de vêtements et de matériel. Sachez que dans cet immense espace de 8000 m2, vous pouvez facilement circuler entre les différents univers. De plus, les vendeurs spécialisés vous accueillent et vous apportent des conseils.

Pour le cyclisme par exemple, le magasin décathlon Brest dispose d’une gamme de vélos qui se divise en deux marques : Van Rysel, pour les cyclistes soucieux de leurs performances et Triban, pour les cyclistes soucieux de la sécurité et du confort. De cette façon, décathlon Brest s’adresse à une grande variété de consommateurs et les oriente vers des marques et des produits avec lesquels ils sont à l’aise.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une assurance habitation multirisques ?

Pour rassurer les acheteurs, décathlon Brest garantit tous ses produits pendant au moins deux ans. Les sacs à dos de randonnée sont garantis pendant dix ans et cette enseigne offre des retours gratuits pendant la première année d’achat.

Le prix des articles dans le magasin décathlon Brest défi toutes concurrences

La grande majorité des produits de décathlon Brest coûtent nettement moins cher que la plupart des produits de marque. Cela inclut aussi les produits de second rang, pas seulement les grandes marques comme Patagonia ou Arc'teryx. Parmi les autres articles proposés, vous pouvez également trouver des tentes pour deux ou trois personnes à 20-30 euros, des skis à 150 euros et des vestes en duvet à 35-40 euros.

Encore une fois, cette baisse de prix s’observe grâce à la capacité de décathlon Brest de contrôler le développement, la fabrication, la distribution et la vente au détail. Ainsi, décathlon Brest élimine les marges des intermédiaires sur vos équipements et met à votre disposition le contact des chefs de rayons si vous désirez avoir plus d’informations sur certains équipements.

Des matériels uniques conçus par l’entreprise à la disposition des clients

Malgré ses prix avantageux et son large éventail de produits, deux produits spécifiques ont fait connaître Décathlon auprès de ses clients. Subea, la marque de Décathlon spécialisée dans les sports nautiques, a littéralement changé la face du snorkeling. Le masque Easybreath a fait disparaître les lunettes de plongée et le tube. À sa place, Subea a introduit un masque intégral de type astronaute avec un tube respiratoire intégré au sommet.

La marque Quechua de Décathlon a conquis les festivaliers et les campeurs occasionnels avec sa tente 2 secondes. Comme son nom l’indique, cet équipement à ressorts hélicoïdaux se déploie en un abri autoportant à paroi simple en quelques secondes après son ouverture. Chaque année, de nombreux visiteurs envahissent les locaux du magasin décathlon Brest à la recherche d’articles de ses deux marques.

Lire aussi  Avis Cigarette Electronique

Le magasin décathlon Brest met à votre disposition des zones tests

Le magasin décathlon Brest permet à ses clients de tester des produits. Près du siège de décathlon Brest en France, B'TWIN, la marque mère des produits cyclistes de l’entreprise, propose une piste de pompage, un parcours BMX et des pistes de VTT.

En plus de se trouver à un jet de pierre des célèbres pavés de Paris-Roubaix. L'enseigne dispose aussi d'un centre de sports nautiques pour tester les équipements de natation et le Kipstadium pour les tests de sports d’équipe. Vous avez aussi la salle de sport Domyos de Décathlon, qui offre une salle d’entraînement complète et des cours de fitness où les clients peuvent essayer et utiliser des équipements (ou simplement s’entraîner).

Bien que ces installations soient uniques en Europe, le magasin décathlon Brest propose également des zones d’essai. Il s’agit notamment de zones de swing et de putting pour le golf, de zones pour les scooters et les vélos, de paniers de basket, etc.

Jour d’ouverture et horaire du magasin décathlon Brest

Les locaux du magasin de sport décathlon Brest vous sont ouverts du lundi au samedi de 09 heures du matin à 20 heures du soir. Le magasin est situé dans la rue 105, Jakez Hélias Guipavas. N’oubliez pas cependant que vous avez la possibilité de vous faire livrer chez vous ou au bureau. De plus, la livraison est offerte par le magasin de sport décathlon Brest à partir de 29,99 euros pour toute commande non volumineuse. C'est-à-dire ne dépassant pas 30 kg. Les employés du magasin de sport décathlon Brest se mettent à votre écoute pour vos différentes préoccupations.