share on:

Le Vietnam, un pays classé parmi les meilleures destinations d’Asie du sud-est et qui possède un patrimoine touristique riche avec de nombreux paysages paradisiaques. Ce pays possède plusieurs plages magnifiques, une gastronomie riche et variée et le coût de la vie au Vietnam est très bas. Vous pouvez organiser un voyage au Vietnam même avec un petit budget.

Et dans les 10 dernières années, il y a eu un grand développement dans le secteur du tourisme. Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour réussir votre séjour au Vietnam et garder de très beaux souvenirs de cette ville.

De précieux conseils pour réussir votre voyage au Vietnam

Après plusieurs années dans une guerre civile, le Vietnam revit une seconde fois. Pour réussir son voyage au Vietnam ou quelle que soit votre destination, il faut le préparer. On vous propose une liste de conseils pour profiter pleinement au Vietnam et éviter des erreurs inutiles. Il faut faire un bon choix de saison, le brouillard peut vous empêcher de voir les paysages paradisiaques ou vous trouver sous les pluies dans de charmantes villes et vous vous retrouverez soit mouillé à longueur de journée ou coincé dans votre chambre d’hôtel.

Une mer agitée vous empêchera de profiter des plages comme les plages de Cat Ba, la plage de l’île de la baleine et les plages de Con Dao. Au centre du Vietnam, le temps est sec de juin à septembre. De mi-octobre jusqu’à la fin de novembre, de fortes pluies traversent le centre. Vous pouvez aller quasiment à n’importe quel moment de l’année pour visiter les montagnes. La saison idéale pour visiter ce pays s’étend du mois de décembre jusqu’à mars/avril.

Lire aussi  Créativité artistique : comment développer sa créativité artistique ?

Lors de votre visite, éloignez-vous des zones touristiques, les prix sont beaucoup moins chers à quelques kilomètres de ces zones. Lors de vos achats, il ne faut pas hésiter à négocier, dès lors que l’on sait que vous êtes un touriste, les locaux font gonfler exagérément les prix et n’achetez pas des choses juste parce que les vendeurs insistent, leur but est de vendre mais vous n’êtes pas là principalement pour acheter mais pour profiter pleinement du pays. Négociez même avec les chauffeurs de taxis, avant de commencer le trajet pour ne pas voir de surprises.

Faites attentions aux arnaques, aux vols et aux pickpockets. Ne buvez pas l’eau du robinet, car elle n’est pas potable. Procurez-vous des bouteilles d’eau à l’épicerie. N’hésitez pas à dormir chez les locaux, la convivialité est souvent présente même si le confort s’absente. Choisissez bien votre agence de voyage, celle qui s’occupera d’organiser toutes vos excursions.

Pourquoi le Vietnam doit être votre prochaine destination ?

Il y a plusieurs raisons qui incitent à visiter le Vietnam. D’abord, parce que son peuple est accueillant avec un sourire constant et ils apprécient la présence de touristes dans leur pays et aiment en savoir plus sur vous. Une gastronomie riche et variée, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts, n’hésitez pas à goûter la cuisine de rue.

Le Vietnam est le 2e producteur mondial de café, il y a des cafés forts, des cafés avec des grains moulus très fins, un café glacé avec du lait concentré, ou encore du café à l’œuf, vous serez satisfait quel que soit le café choisi.

Lire aussi  Le succès de la Juventus féminine à la Ligue des champions

Le tourisme n’est pas cher, le Vietnam figure dans la liste des destinations les moins chères au monde, mais également les plus agréables avec différentes choses à voir qu’à faire. Le Vietnam a facilité les formalités pour les touristes, de simples procédures et vous y êtes.

Que faut-il emporter avec soi pour aller au Vietnam ?

Il vaut mieux prendre ses précautions avant d’aller au Vietnam, voici des conseils de personnes qui l’ont déjà visité :

  • prendre de bonnes chaussures, les rues sont le plus souvent en mauvais état ;
  • un antimoustique ;
  • des vêtements imperméables pour la pluie ;
  • un pull si vous visitez des régions froides ;
  • un adaptateur ;
  • une photocopie du passeport et du Visa.

Les endroits à visiter au Vietnam

Comme nous l’avons dit précédemment, le Vietnam a des paysages à couper le souffle ! Voici une liste des endroits incontournables à visiter au Vietnam :

  • bien évidemment, la capitale du Vietnam Hanoï ;
  • la baie d’Along, située au nord du Vietnam et qui est classée patrimoine mondial de l’Unesco ;
  • Dragon River Bridge qui représente un dragon doré ;
  • le Golden Bridge est un pont avec 150 mètres de longueur soutenu par deux immenses mains en béton ;
  • Les tunnels de Củ Chi avec visite guidée ;
  • le festival des fleurs de Đà Lạt.