share on:

La CMT banque est une organisation financière qui octroie des crédits à des professionnels ou à des particuliers. Depuis sa création, l’entreprise s’attache à apporter une aide pratique financière aux petites ou moyennes structures qui sont dans le besoin. D’ailleurs, la CMT banque fait partie des meilleures institutions offrant des crédits dans des délais rapides. Les services proposés sont diversifiés et personnalisés. Focus sur tout ce que vous devez savoir pour mieux connaître cette compagnie.

Que fait réellement la CMT banque ?

Encore appelée Crédit Municipal de Toulon, la CMT Banque est un établissement public qui a été créé en 1822. Avec son premier siège à Avignon, la compagnie était conçue spécialement pour octroyer des prêts sur gage. En effet, elle permettait aux personnes en quête de financement d’obtenir la somme recherchée dans de brefs délais. Aujourd’hui, elle dispose également de nombreux autres services.

La CMT banque aide ses clients à profiter de conseils de ses experts les plus compétents. L’objectif de cette démarche est de guider et d’orienter chaque client dans la gestion de leur portefeuille. Avec à sa tête le maire de Toulon, la CMT banque s’attelle auprès des populations pour offrir à ces dernières des services adaptés à leurs besoins.

Quels sont les services offerts par la CMT Banque ?

La CMT banque se différencie de ses concurrents à travers ses services. Elle dispose de plus de cinq offres chacune correspondant aux besoins de chaque client.

Compte épargne

Grâce à ses garanties exceptionnelles, la CMT banque propose à ses clients l’option épargne. Ce service vous permet d’épargner régulièrement auprès de la compagnie une certaine somme d’argent. Les fonds sont bien sécurisés avec des outils adaptés de protection de données et de coffres spéciaux. Le service vous offre la possibilité de faire votre demande de prêt sans engagement. Vous pouvez aussi bénéficier d’une simulation gratuite ainsi que d’un taux d’intérêt avantageux.

Lire aussi  Prévoir assurance avis- les meilleurs conseils pour choisir votre assurance

Griffon protection

Le griffon protection est une offre de la CMT banque pour mieux faire face aux cas de pertes ou de vol. Pour moins de 20 euros l’année, vous pouvez accéder à cette offre. N’hésitez pas à consulter votre bulletin d’adhésion pour suivre toutes vos opérations.

Prêt sur gage

Ce service vous permet de rapidement obtenir un prêt. Pour en profiter, il vous faudra seulement déposer un objet contre l’argent. Toutefois, l’objet déposé doit être plus ou moins de la même valeur que le montant du prêt effectué. Avec l’accord d’un expert qualifié le contrat est signé. Vos objets sont entreposés dans une chambre forte bien sécurisée. Une fois que vous remboursez votre emprunt vous pouvez retirer votre bien.

Prêt affecté

Ce service vous aide à obtenir un prêt financement pour vos projets. Grâce à l’offre, vous pouvez aussi bénéficier d’une souscription à une assurance maladie. Avec 10 à 30 mensualités, il est possible d’obtenir jusqu’à 3 000 euros de prêt sans ouvrir de compte.

Cartes bancaires

Pour faciliter au maximum vos transactions financières, la CMT banque vous propose une gamme variée de cartes bancaires. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez obtenir la carte qu’il vous faut. Pour chaque carte, vous avez des services précis et complémentaires.

Comment ouvrir un compte à la CMT banque ?

Contrairement aux institutions classiques, pour ouvrir un compte bancaire à la CMT banque, vous devez prendre un rendez-vous. Cette démarche est obligatoire et permet de mieux connaître les clauses du contrat.

Lire aussi  CBD Sport, ça aide vraiment ?

Pièces à fournir

Pour ouvrir votre compte à la CMT banque, vous devez vous munir de certains documents essentiels. Il s’agit :

  • de la pièce d’identité nationale valide
  • du relevé de votre compte extérieur sur 3 mois
  • d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et
  • d'un bulletin de salaire ou d’avis d’imposition.

Veillez à contrôler la validité des pièces avant de vous rendre à la banque. Vous devez vous équiper des mêmes documents, si vous souhaitez créer votre compte en ligne. Un service de mobilité bancaire vous sera proposé gratuitement. Propre à la CMT banque, cette offre vous permettra de rapatrier vos fonds de votre ancienne banque vers l’organisation sans aucun frais.

Étapes à suivre

Pour ouvrir un compte à la CMT banque, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller de l’entreprise dans une des agences de l’enseigne. Vous pouvez aussi contacter directement le service client de la CMT banque pour plus de renseignements. Connectez-vous sur le site officiel de l’entreprise et remplissez une demande en ligne. La démarche est gratuite.

Pour ouvrir un compte en ligne, vous devez créer un espace personnel. Cliquez sur le bouton portant l’inscription « espace personnel » puis renseignez les informations demandées. Une fois la demande soumise et approuvée, cliquez sur la rubrique « accès aux comptes ». Il vous suffira ensuite de fournir votre numéro d’abonnement et votre mot de passe pour consulter votre compte.

Quel est le coût des services de la CMT banque ?

Les services liés à l’abonnement à distance tels que le téléphone et l’internet sont entièrement gratuits. Cependant, celui concernant l’alerte par SMS est facturé à 0,90 euro par an. Il permet d’obtenir au plus cinq notifications par message. Pour connaître la grille des tarifications de la CMT banque, cliquez sur l’onglet « infos utiles » sur la page d’accueil de la banque.