share on:

Le fond de teint fait partie des produits cosmétiques indispensables pour se maquiller. Que ce soit pour des sorties pendant le matin ou le soir, il faut savoir choisir le type de fond de teint qui n’abîme pas votre peau. De ce fait, vous devez veiller à ce que ses composants soient adaptés à votre type de peau.

Il existe de nombreux types de fond de teint sur le marché, il est donc important d’en prendre connaissance, de choisir parmi eux celui qui convient à votre peau et à votre utilisation. Afin de ne pas trop confondre, nous avons rassemblé pour vous dans cet article plusieurs types de fond de teint.

Quel type de fond de teint choisir ?

Il existe différentes variétés de fond de teint, chaque variété possède ses propres avantages et convient à un type de peau bien particulier. Nous vous présentons la liste de fonds de teint que vous allez trouver sur le marché :

  • fond de teint liquide : c’est les fonds de teint les plus populaires que l’on connaisse parce qu’ils sont faciles à utiliser, glissent facilement sur la peau et offre une couverture élevée, c’est un bon choix pour les peaux sèches et mixtes ;
  • fond de teint en poudre : pratique et facile à utiliser, il se présente généralement sous forme de poudre pressée ou duveteuse, en raison de sa texture plus sèche, il est préférable de l’utiliser pour les peaux grasses et pour un maquillage rapide ;
  • fond de teint fouetté : un fond de teint liquide fouetté à l’air, sa texture est légère et douce, il offre une couverture complète à la peau, il convient à tous les types de peau. N’hésitez pas à l’essayer, vous ne regretterez pas votre choix ;
  • fond de teint solide : c’est aussi un fond de teint qui est facile à utiliser, idéal pour couvrir les imperfections, vous pouvez le transporter dans votre sac à main pour l’utiliser à n’importe quel moment de la journée ;
  • fond de teint minéral : il se présente également sous forme de poudre pressée, ce type de fond de teint convient aux femmes ayant une peau sensible, il ne contient pas de produits chimiques et ses composants sont à base d’éléments naturels ;
  • fond de teint hydratant coloré : l’objectif principal de ce fond de teint est de soigner et d’hydrater la peau, sa couverture est donc légère. Il est toutefois recommandé de ne pas l’utiliser afin de couvrir ou de camoufler les défauts de peau.
Lire aussi  Comment utiliser Daktarin gel buccal ?

Nous vous donnons une idée sur les types de crèmes de teint les plus connues :

  • BB Cream : il convient à tous les types de peau, ce fond de teint est composé d’une formule relativement crémeuse, il permet d’unifier et d’hydrater la peau, il lui donne une légère couleur ;
  • CC Cream : similaire à la BB Cream, mais il offre une couverture légèrement supérieure avec une couleur naturelle, il aide également à hydrater la peau et contient des ingrédients anti-âge.

N’importe laquelle de ces formules de fond de teint peut être accompagnée d’un FPS, mais c’est toujours une bonne idée d’appliquer un écran solaire sous le maquillage.

Quelle est la meilleure crème de fond de teint naturelle que l’on puisse utiliser ?

En ce qui concerne les produits naturels, commencer par un fond de teint serait une bonne chose, car vous l’utilisez constamment sur tout votre visage. Un produit avec des ingrédients naturels vous aide à réduire l’exposition de votre peau aux produits chimiques nocifs.

Il existe sur le marché une large gamme de fonds de teint naturels qui nourrissent la peau et lui donnent une couverture appropriée. Ilia True Skin Serum Foundation par exemple est un fond de teint qui hydrate la peau grâce à sa teneur en Aloe Vera, mastic et huile de jojoba, il est disponible en plusieurs couleurs.

Le fond de teint crème Kjaer Weis contient à son tour un mélange organique d’huiles, ce qui lui donne une texture crémeuse, il donne à votre peau une apparence très lisse. Vous pouvez aussi utiliser le fond de teint minéral Lily Lolo : c’est un fond de teint minéral et c’est le meilleur choix pour les peaux sensibles, il est également résistant à l’eau et il dure longtemps sur votre peau.

Lire aussi  Pourquoi tout le monde porte des bracelets en pierre ?