share on:

Avec l'avènement d'Internet, que vous soyez client ou commerçant il y a plus de facilité à faire les opérations en ligne. Cependant, pour effectuer des achats et payer en toute sécurité depuis votre lieu de résidence ou à distance, vous avez la possibilité d'utiliser des cartes de paiement. Au nombre de ces cartes, il y a la carte virtuelle CMB Virtualis. Vous en avez peut-être entendu parler et vous voulez l'adopter, mais vous n'avez pas les informations qu'il faut ? Découvrez les détails sur cette carte dans ce guide.

Présentation de la carte virtuelle CMB Virtualis

La carte virtuelle CMB Virtualis est une carte mise à la disposition des clients par le crédit Mutuel de Bretagne. Ce dernier a vu le jour en 1979 et a pour objectif de participer au développement de la région de Bretagne grâce à ses activités. C'est alors dans cette optique que la carte virtuelle CMB Virtualis a été créée pour permettre à tous les clients de mieux régler leur paiement surtout pour ceux qui aiment faire des achats en ligne.

Pour ce faire, la carte virtuelle CMB Virtualis peut être utilisée non seulement par correspondance, par Internet ou encore par téléphone. En ce sens, vous avez la possibilité d'acheter tous les produits que vous voulez en ligne sans obligatoirement donner le numéro de votre carte virtuelle CMB Virtualis.

En réalité, pour tous vos achats en ligne avec cette carte, un nouveau numéro est créé et il est différent du numéro réel de votre carte de crédit. En effet, le numéro créé vous permet juste de payer vos achats, mais il a un délai limité ainsi que le montant de l'achat. Par ailleurs, la carte virtuelle CMB Virtualis est accessible tous les jours 24 h sur 24 sur n'importe quel support électronique. Ainsi, vous avez également la possibilité de l'utiliser avec toutes les autres cartes de paiement fabriquées par le crédit Mutuel.

Lire aussi  Comment peut-on faire le calcul du coût d'un crédit ?

Les tarifs de la carte virtuelle CMB Virtualis

Vous vous posez déjà certainement la question de savoir quels sont les tarifs de la carte virtuelle CMB Virtualis. Cette dernière est gratuite à une seule condition que vous soyez l'un des clients de la banque crédit Mutuel. À cet effet, vous devez préalablement disposer d'une carte bleue. C'est l'une des choses qui différencie cette structure bancaire des autres en ce qui concerne les cartes virtuelles.

Comment utiliser la carte virtuelle CMB Virtualis

Pour utiliser la carte virtuelle CMB Virtualis, il faut suivre essentiellement deux étapes à savoir : activer le service et obtenir un numéro unique.

Activation du service

Pour activer le service, c'est très simple, car il faut juste effectuer une demande auprès de la banque crédit Mutuel. Après avoir fait la demande, vous obtiendrez le service, gratuitement, soit par Internet, courriel, téléphone ou en agence.

Il faut noter que lorsque vous choisissez d'aller directement en agence, vous obtiendrez plus rapidement votre carte virtuelle CMB Virtualis. Pour ce faire, vous allez entrer en possession de votre code de connexion sur place. Par contre, lorsque la demande est faite en ligne, pour obtenir vos identifiants, vous allez patienter des jours.

Obtention du numéro unique CMB Virtualis

Pour obtenir le numéro unique de CMB Virtualis, deux possibilités s'offrent à vous. Premièrement, vous pouvez vous rendre sur le site de crédit mutuel pour l'avoir. Deuxièmement, il y a des applications disponibles sur Android et iPhone sur les quelques, vous pouvez également obtenir votre numéro unique de CMB Virtualis. Lorsque vous allez vous connecter, rendez-vous sur le menu  » moyens de paiement » sur la page d'accueil.

Lire aussi  PAYER MA FACTURE FREE, COMMENT FAIRE ?

Cliquez sur ce menu, renseigner le montant maximum qui est autorisé pour votre opération. En outre, il faut également indiquer le délai de validité de votre carte virtuelle CMB Virtualis. Ainsi, lorsque le montant maximum que vous avez indiqué sera atteint, vous ne pourrez plus utiliser votre carte virtuelle CMB Virtualis.

Les avantages de la carte virtuelle CMB Virtualis

La carte virtuelle CMB Virtualis au-delà du fait qu'elle soit offerte, elle est fiable, car elle ne peut pas être piratée. En ce sens, sur Internet, vous trouverez des sites malveillants qui exigent de renseigner le numéro de votre carte avant de faire un paiement. Conséquences, plusieurs ne reçoivent pas leur commande et de plus l'argent est débité de leur compte.

Pour protéger les clients, crédit mutuel à travers sa carte virtuelle CMB Virtualis utilisent la méthode de numéro unique qui est fourni pour les achats en ligne. En toute évidence, les arnaqueurs ne peuvent pas utiliser ce numéro unique. Aussi, l'utilisation de cette carte est très simple et sécurisée, car pour chaque transaction, vous recevrez un message par un code unique.

Ce dernier vous permet de confirmer et de finaliser votre achat en vous rendant sur le site de crédit mutuel de Bretagne et renseigner le numéro de la carte virtuelle CMB Virtualis. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la carte dans toutes les régions de France et à l'international.

Enfin, pour les locations de voitures, achat de billets et réservation de chambre d'hôtel, par le numéro de votre carte bleue réelle uniquement, vous pouvez confirmer votre achat. Pour ce faire, c'est au lieu de réservation que vous allez monter votre carte bleue que vous avez utilisée pour la réservation en ligne.