share on:

Événement très aléatoire, le sinistre est une situation préjudiciable pouvant survenir en dépit de toute précaution. Afin de s’en prémunir un tant soit peu, il est important de souscrire une assurance. Dans cette optique, la Société Générale a mis en place un produit exceptionnel : l’assurance Quietis. Inédit dans l’univers de l’assurance, cette protection offre des garanties sur mesure à ses souscripteurs. Cependant, que faut-il réellement savoir de ce produit remarquable de la Société Générale ? Tour d’horizon !

Qu’est-ce que l’assurance Quietis ?

Conçue par la Société Générale, l’assurance quietis est une couverture visant à vous accompagner en cas de situation fâcheuse. En effet, souscrire à cette couverture vous protège en cas de vol ou de perte de vos biens. Toutefois, l’assurance quietis présente une particularité fort appréciable consistant à étendre la garantie sur les objets du quotidien. Ainsi, les dédommagements dont vous pourrez bénéficier varient suivant le type de contrat souscrit.

Les garanties de l’assurance Quietis

Plusieurs garanties sont proposées par l’assurance quietis en cas de désagrément. Toutefois, elles se distinguent en deux parties : la formule pour particuliers et celle pour professionnels. Si les garanties sont identiques pour les deux statuts, il existe toutefois une particularité pour celles liées aux professionnels. En effet, les recettes des travailleurs sont couvertes durant le circuit entre les locaux professionnels et une banque Société Générale.

La perte du téléphone portable

Avec la démocratisation des nouvelles technologies, l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette est incontournable. Plus qu’un simple outil de communication, cet équipement contient de nombreuses informations primordiales sur votre vie privée.

Lire aussi  MEILLEURES PIZZA À BREST, OU LES TROUVER ?

Il va de soi que sa détérioration ou sa perte serait pour vous un désagrément considérable. Avec la garantie Perte du téléphone portable de l’assurance quietis, vous êtes dédommagé dans l’un ou l’autre des cas. Cependant, l’achat du nouvel appareil ne doit pas dépasser 300 s’il est neuf ou 150 en occasion.

La sécurisation des moyens de paiement

Cette garantie vous dédommage en cas de perte financière résultant d’une fraude. En effet, les multiples moyens de paiement liés au e-commerce sont souvent piratés par des personnes mal intentionnées. De même, l’assurance quietis vous rembourse en cas de retrait d’argent avec votre carte bancaire. Bien entendu, cela ne peut s’appliquer qu’à la suite du vol ou de la perte de ladite carte.

La garantie sur les imprévus

Cette couverture prend en compte les aléas liés à la perte de vos papiers ou de vos clés. L’assurance quietis vous rembourse alors les frais consentis au remplacement des éléments perdus. De même, la dégradation accidentelle de vos appareils électroménagers est couverte par cette garantie.

Les exceptions aux garanties de l’assurance quietis

Bien que l’assurance quietis offre des garanties attrayantes, il importe de bien vous informer avant d’y souscrire. En effet, certaines situations peuvent vous empêcher de bénéficier de ces avantages. Si par exemple vous ou l’un de vos proches êtes l’auteur du dommage, le remboursement ne se fera pas. Cela inclut entre autres les cas d’inattention de votre part ou de mauvaise manipulation. De même, les paiements par cryptomonnaies ne sont pas couverts par l’assurance quietis. Aussi, l’assurance ne sera pas valide en cas d’informations incomplètes lors de la signature du contrat.

Quelques avis sur l’assurance Quietis

Pensée pour vous faciliter la vie, l’assurance quietis est très appréciée de ses souscripteurs. En réalité, cela est principalement dû aux différentes garanties proposées sur des situations du quotidien. Par ailleurs, son mode de souscription simplifié ainsi que son service client efficace en font un partenaire de choix. De plus, le délai de remboursement est relativement court et les frais liés au service sont assez abordables. Si l’assurance quietis est autant appréciée, c’est également à cause de la prise en compte des réclamations des clients.

Lire aussi  DÉCATHLON BREST, NOTRE AVIS

En effet, la Société Générale a mis en place des dispositions visant à recueillir les potentielles plaintes des assurés. De ce fait, la compagnie est en mesure de corriger les problèmes mentionnés, améliorant ainsi ses prestations. En dépit de ces nombreux atouts, l’assurance quietis présente toutefois un désagrément. Il faut souligner qu’une procédure de remboursement d’un appareil ne peut être interrompue lorsqu’elle est lancée. Si vous engagez donc ce type de démarche, vous ne pourrez donc vous rétracter ensuite.

Souscription et résiliation de l’assurance Quietis

Si vous optez pour l’assurance quietis, sachez que la souscription à ce type de couverture est très facile. Pour ce faire, rendez vous dans une agence de la Société Générale et rencontrez un conseiller client. Vous pouvez aussi contracter depuis votre espace client sur la plateforme de la banque. Également simple à faire, la résiliation s’effectue par lettre recommandée que vous adresserez à l’agence réalisant les prélèvements.

Selon le motif de la résiliation, il est possible qu’une partie de votre cotisation vous soit remboursée. Par contre, cette éventualité ne sera pas réalisable si vous avez des impayés. Quoi qu’il en soit, vous pouvez recourir au médiateur en cas d’insatisfaction des services de votre assurance quietis. Afin de bénéficier de ce service, vous pouvez envoyer un courrier ou les contacter par internet.