share on:

L’assurance est une activité qui consiste à protéger les biens et les personnes contre les risques. Elle peut être de différentes natures : incendie, vol, dégâts des eaux, responsabilité civile…

L’assurance est un domaine très vaste qui regroupe plusieurs types d’activités. Nous allons voir ici comment souscrire une assurance professionnelle.

am2i assurance

Fonctionnement de l’assurance AM2I

Lorsque vous souscrivez une assurance dépendance, vous devez répondre à un questionnaire médical. Pour cela, il faut fournir des informations sur votre état de santé général et vos antécédents médicaux. Si vous avez moins de 50 ans au moment du sinistre, les risques d’accident vasculaire cérébral ou d’infarctus du myocarde ne sont pas couverts. Dans tous les cas, l’assurance dépendance AM2I demande des examens complémentaires pour évaluer la perte d’autonomie. Pour être indemnisée en cas de dépendance, le niveau de perte d’autonomie doit être fixé par le médecin expert qui se prononcera sur l’inaptitude totale ou partielle à effectuer les gestes essentiels de la vie quotidienne (se lever, se coucher, se nourrir…). Une expertise est effectuée par un médecin spécialisé qui appréciera la nouvelle situation à partir du dossier médical et des tests demandés.

Il prendra en compte notamment :

  • Le niveau initial d’autonomie
  • Les changements intervenus depuis l’expertise
  • La progression probable de la dépendance

Avis sur l’assurance AM2I

L’assurance AM2I est une garantie de prêt qui permet aux emprunteurs d’assurer leur crédit immobilier en cas de décès, invalidité ou incapacité. Ainsi, l’assurance prend en charge les mensualités du prêt pour la durée maximale.

L’assurance AM2I peut être souscrite par l’emprunteur directement auprès de l’organisme prêteur ou par un assureur extérieur à cet établissement.

Le but de ce type d’assurance est d’offrir plus de sécurité au client et faciliter son accès au crédit immobilier. En effet, elle permet à la banque de récupérer rapidement les fonds versés si le client venait à décéder ou ne pas pouvoir rembourser sa dette.

Lorsque vous souscrivez une assurance AM2I auprès d’un organisme financier, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une garantie immobilière
  • Une couverture en cas d’invalidité totale ou partielle
  • Une couverture contre le décès.
Lire aussi  PRÉLÈVEMENT NATIXIS C'EST QUOI ?

Résiliation de l’assurance AM2I

AM2I est un assureur qui propose différents contrats d’assurance pour les professionnels, notamment pour l’auto-entrepreneuriat. Cependant, AM2I peut résilier le contrat de votre auto-entreprise, ce qui peut être un inconvénient majeur.

La loi Hamon permet aux assurés de changer d’assureur à tout moment après la première année du contrat.

La résiliation du contrat n’est pas automatique et ne concerne que certains cas particuliers. Par exemple, si vous avez souscrit à une assurance habitation et que celle-ci est résiliée pour non paiement ou encore en cas de changement de domicile, la résiliation sera effective dans les 15 jours suivant la remise des clés. En revanche, si c’est votre assureur qui résilie le contrat suite à un sinistre ou bien parce que vos conditions générales ont été modifiées sans votre accord (changement de situation matrimoniale), vous serez tenu au paiement des mensualités restantes jusqu’à l’expiration du contrat. Pour éviter cela et prévenir une potentielle fuite de clients vers la concurrence, il est important de conserver les justificatifs liés à son activité indépendante afin qu’une preuve soit disponible en cas d’un éventuel litige avec AM2I.

Contact de l’assurance AM2I

Pour plus d’informations et de conseils, visitez notre site web : http://www.am2i-assurance.fr/

L’assurance AM2I fonctionne-t-elle bien ?

L’assurance AM2I est un contrat d’assurance-vie qui permet de profiter d’avantages fiscaux.

Il s’agit d’un produit de placement à long terme, ce qui en fait une solution idéale pour les contribuables imposables.

L’assurance AM2I offre des avantages fiscaux intéressants aux investisseurs. En effet, elle assure la transmission du patrimoine au bénéficiaire choisi en cas de décès de l’assuré, tout en leur permettant également de réduire le montant des droits de succession ou encore, dans le cas où vous avez souscrit cette assurance après 70 ans, d’anticiper votre retraite.

Les versements que vous effectuez sur votre contrat sont déductibles des revenus imposables du souscripteur et ne subissent aucun prélèvement social.

Le capital versé au bénéficiaire n’est pas soumis aux droits de succession. Ce contrat permet également au souscripteur et à son conjoint ou partenaire lié par un PACS (Pacte civil de solidarité) qui remplissent certaines conditions de pouvoir bénéficier du statut fiscal avantageux des «Primes versées après 70 ans» : ils peuvent ainsi transférer librement jusqu’à 152 500 € sans imposition sur les capitaux transmis.

Lire aussi  Lettre résiliation assurance habitation

Quelles sont les conditions de l’assurance AM2I ?

L’assurance AM2I est une assurance qui permet de se prémunir contre les sinistres liés à l’exploitation d’une activité professionnelle.

L’AM2I couvre aussi bien les biens professionnels que la responsabilité civile. Elle peut être souscrite pour une durée déterminée ou indéterminée, mais elle doit obligatoirement être conclue avant le début d’activité du professionnel.

L’AM2I comprend trois formules :

  • La formule « Tous risques »
  • La formule « Décennale »
  • La formule « Dommages aux biens et à l’environnement »

L’assurance AM2I est-elle abordable ?

L’assurance AM2I est un produit d’assurance qui vous offre la possibilité de bénéficier d’un contrat adapté à vos besoins. Elle vous permet de profiter des services d’une compagnie d’assurance en ligne, mais aussi de bénéficier de certains avantages et garanties.

Vous pouvez par exemple souscrire à une assurance pour votre famille, votre voiture ou encore votre habitation. Pour ce faire, il suffit simplement de remplir le formulaire qui se trouve sur le site de l’entreprise afin que celle-ci puisse évaluer les risques et les besoins auxquels vous êtes confrontés. Ensuite, elle sera en mesure de vous proposer un contrat personnalisé qui répondra à toutes vos attentes (dans la limite du possible). Si le contrat ne correspond pas à ce que vous attendez, il est toujours possible d’être mis en relation avec un conseiller qualifié pour approfondir les points essentiels du contrat et réaliser les modifications nécessaires.

Les avis des clients sur l’assurance AM2I

L’assurance AM2I (Association des Maitres d’Œuvre Indépendants) est une assurance dédiée aux professionnels du bâtiment. Cette association a pour objectif de faire reconnaitre le métier de maître d’œuvre indépendant. Pour cela, elle propose des services complémentaires aux adhérents afin de leur permettre d’accroître leur compétence et de garantir la qualité du travail effectué. Cette assurance permet notamment aux maîtres d’oeuvre indépendants de :

  • Protéger l’activité en cas de cessation ou arrêt temporaire
  • Garantir les responsabilités liés aux travaux
  • D’obtenir un label qualité qui peut être utilisée comme argument commercial

👀 Mutuelle santé : comment se faire rembourser ses lunettes de vue ?

En conclusion, si vous avez un projet d’assurance vie, sachez que l’assurance-vie est la solution idéale pour préparer votre retraite. Elle permet de constituer un capital sur le long terme et de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.