share on:

Le monde de la musique a vu naître plusieurs prodiges et passionnés du domaine. La musique française a spécifiquement connu plusieurs artistes rappeurs comme le chanteur Jul qui est l’un des meilleurs dans le domaine de la musique. Grâce à son talent reconnu, il est arrivé à se faire un nom et de la fortune avec ses différentes compositions musicales. Envie d'en savoir plus sur la fortune Jul. Découvrez ici tout faut savoir de l’artiste Jul ainsi que de la fortune jul.

Julien Mari : qui est-ce et à quoi estimerait-on la fortune Jul ?

De son vrai nom Julien Mari, Jul est un rappeur, chanteur, artiste compositeur et interprète français. Ce prodige de la musique est né le 14 janvier 1990 dans le 12e arrondissement de Marseille. En effet, il avait déjà commencé à rapper dès l’âge de 12 ans et ne voulait faire que de la musique. Il va quitter les bancs trop tôt pour se consacrer à ses rêves.

Au fait, il a été renvoyé de l’école à l’âge de 17 ans et avait rejoint son père sur les chantiers pour l’aider à la construction des piscines. Après quelques années, il se décide à ne plus aider son père afin de se consacrer entièrement à la musique. Il est actuellement âgé de 31 ans et dispose à son actif de plusieurs albums qui sont pour la plupart certifié disque d’or ou disque de platine.

Ces distinctions ou prix individuels font partie des éléments qui permettent d'évaluer la fortune jul. En dehors de ceux-ci, il y a son compte bancaire, ses maisons luxueuses, ses voitures haut de gamme etc. D'après plusieurs sources, l'homme fortuné fait également des profits colossaux à travers plusieurs investissements. Ce n'est donc pas un hasard si la fortune jul est impressionnante par rapport à celle des autres artistes de son genre musical.

Lire aussi  CARTE VIRUELLE CMB VIRTUALIS, TOUT SAVOIR

Que savoir sur la fortune jul et les débuts de l’artiste ?

Avant de s'intéresser réellement à la fortune jul, il serait bon de s'informer sur ses débuts. Lorsqu’il a décidé de se donner complètement à la musique, Julien Marie prend le pseudo de Juliano 135. Ainsi, il commence par produire des chansons avec certains instrumentales. Grâce à ce talent, il a été très rapidement repéré par la Liga One Industry qui est un label de Marseille. C’est en ce moment qu’il changea son pseudo en Jul.

Avec ce label, il est devenu un membre du Groupe musical Ghetto phénomène qui était déjà composé de 4 artistes. Il s’agit de Veazy, Bil-K, Friz et Houari. Cependant, il continue à produire des morceaux en solo même faisant partie de ce groupe. Il faut savoir que la fortune jul est estimée à près de 2 millions de dollars.

Un bon début avec des succès époustouflants

Avec son premier single sorti en novembre 2013 ayant pour titre Sort le cross volé, il a connu un merveilleux succès auprès de son public. En effet, la vidéo officielle du clip a fait plus de 30 000 000 de vues sur YouTube en quelques semaines après avoir été postée. Ensuite, l’album ayant pour titre Dans ma paranoïa contenant ce premier morceau est sorti le 24 février 2014. Tout ceci ne fait qu'accroître la fortune jul.

Ce premier album a directement été certifié disque de platine. Cela fut un succès époustouflant pour l’artiste français. Ainsi, il va enchaîner avec un street album dont le titre sera Lacrizeomic qui a été publié en juin 2014. Ce street album est à son tour certifié disque d’or. Cela va permettre au rappeur d’avoir un début avec des succès très prometteurs. Après 7 mois suite à la sortie de cet album, l’artiste publie le 8 décembre son second album au complet.

Cet album ayant pour titre Je trouve pas le sommeil a également connu un grand succès avec une certification disque platine. Suite à cet album, plusieurs autres albums ont suivi et ont connu les mêmes succès que les précédents. Précisément, il y a eu l’album Je tourne en rond qui a dernièrement connu un double succès. Il a été certifié disque de platine doublé d’un certificat disque d’or. La fortune jul n'est donc qu'une émanation de ses nombreux succès.

Lire aussi  JAZZ SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : LE GUIDE

Fortune jul : investissement dans son propre label

Quand on voit la fortune jul, on se demande si cet homme s'est construit uniquement en signant de partenariat avec des Labels. La fortune jul s'est aussi constituée grâce à l'ouverture du label de l'artiste.

Lorsque Jul a sorti l’album Je tourne en rond, il a rompu avec le label Lige One Industry et va créer son propre label nommé D’or et de Platine. Il donna ce nom à cause des multiples succès dont ces albums ont été récompensés. Suite au lancement de son label, il va s’atteler à la sortie d’un quatrième album le 4 décembre 2015.

Cet album dénommé My world a été certifié disque d’or 3 jours suite à sa sortie. Ainsi, il a également été certifié disque de platine la troisième semaine suite à sa sortie. De plus, il est vendu en plus de 200 000 exemplaires et est par la suite certifié disque de platine. Le rappeur va alors rééditer l’album My world à la date du 4 mars 2016. Ensuite, plusieurs autres albums vont suivre ce dernier entre 2015 et 2020.

Tous ses albums ont connu un succès fulgurant, notamment l’album D’Emotions qui a été vendu en plus de 470 000 exemplaires. Il y a également l’album L’Ovni qui a connu un grand succès avec plus de 485 000 exemplaires vendus. Avec ce joli palmarès, la fortune jul devient impressionnante. L'artiste détient à son actif les sigles Je ne me vois pas briller, Inspi d’ailleurs, C’est pas des Lol, ainsi que La machine.

Jul est un artiste compositeur français qui a connu que des succès tout au long de sa carrière musicale. La plupart de ces albums ont été certifiés disque d’or comme disque de platine. Grâce à ces succès, il a pu créer son propre label avec lequel il se fait fortune. En 2022, la fortune jul est estimée à près de 2 millions de dollars.