share on:

Pourquoi ne pas changer un peu et choisir de passer les fêtes de fin d’année sous le soleil ? Entre Venise, Dubaï et Key West, chaque destination promet de passer des vacances mémorables. Laquelle allez-vous retenir pour les fins d’années ? Revoyons ensemble ce qui fait leur spécificité.

Venise, la perle de l’Italie 

 

Vous êtes à la recherche d’une ambiance calme et de vacances tout en douceur ? Alors nous vous recommandons de visiter l’une des villes les plus romantiques de l’Europe à savoir Venise. Voguez sur les canaux à bord des fameux vaporettos, baladez-vous dans les ruelles donnant sur les principaux sites et monuments incontournables de la ville à ne citer que le Palais des Doges, le pont des Soupirs ou encore la fameuse place Saint-Marc. 

Prenez ensuite la direction de Murano, célèbre pour ses ateliers de soufflage de verre. Visitez l’endroit pour découvrir de beaux jardins et petits ponts traditionnels pour traverser les canaux. Faites également une halte pour admirer les superbes mosaïques de ses églises. Terminez le séjour en vous rendant dans le Lido où vous allez pouvoir retrouver du sable blanc et une eau turquoise qui invite à la baignade et à l’amusement. 

Dubaï, la Manhattan des Émirats arabes unis 

 

Si vous préférez mettre le cap plus loin et faire de nouvelles découvertes alors, essayez Dubaï. L’une des plus belles villes des Émirats arabes unis vous accueille avec un ensoleillement à l’année. Outre la visite de ses sites culturels, notamment le Musée du futur Dubaï, l’Atlantis, le Dubaï Frame ou encore le Burj Khalifa, pensez également à essayer ses nombreux parcs d’attractions. Parmi nos préférés, nous citerons le Miracle Garden ou encore le Wild Wadi Dubaï

Lire aussi  Pompe à chaleur et radiateur : variantes et options

Envie de plages et de journée de farniente ? La Mer Beach est à privilégier tandis que le Kite Beach, comme son nom l’indique, est à retenir pour ceux qui souhaitent se mettre aux activités nautiques. Et si vous êtes adepte de sensations fortes, pensez à essayer le saut en parachute. Depuis le ciel, vous pourrez admirer en contrebas, les iles artificielles de Palm Jumeirah ou le désert. D’ailleurs, poursuivez la découverte de Dubaï avec une excursion dans le désert. Après avoir survolé les dunes sur un quad ou à dos de chameau, profitez du coucher de soleil en buvant un bon thé sous une tente de Bédouins.

Key West, le paradis au milieu des Caraïbes 

 

Enfin, s’il y a bien une destination à retenir pour les vacances de fin d’année, c’est bien Key West. Située au sud des États-Unis, l’île vous séduira par son paysage paradisiaque. Entre sable blanc, palmiers et eaux cristallines, le décor invite d’emblée au dépaysement.  Profitez de votre séjour pour aller visiter la célèbre maison d’Hemingway puis poursuivez avec la découverte du Lighthouse qui offre une vue imprenable sur Key West et les îles aux alentours. 

Vous allez bien évidemment pouvoir profiter au maximum des plages et enchainer les activités nautiques comme le kayak ou encore la plongée sous-marine. Cette dernière est notamment recommandée si vous souhaitez découvrir une faune et une flore marine aussi riche que variée. Enfin, terminez le séjour en vous offrant une soirée romantique à Mallory Square, organisez-y un petit pique en fin de soirée pour profiter du spectacle saisissant qu’offre le coucher de soleil.

Lire aussi  Qu'est-ce qui cause un air de chauffage désagréable et que puis-je y faire ?

Alors, des trois destinations, pour laquelle allez-vous opter ?